Dans le cadre d’un partenariat lancé en 2013 par Sorbonne Paris Cité et la National University of Singapore (NUS), Université de Paris a pu établir des liens étroits avec NUS dans plusieurs disciplines. Ces appels à projets ont permis de démarrer 28 collaborations (18 en recherche et 10 en formation) ainsi que le financement de 10 mobilités doctorales entre la France et Singapour.

La National University of Singapour (NUS) est un partenaire historique, d’abord d’USPC et aujourd’hui d’ASPC, regroupant désormais Sciences Po, l’INALCO, Sorbonne Paris Nord, l’INSERM, la FMSH, l’INED, ainsi que l’école nationale d’architecture Paris Val de Seine. Cet AAP est cofinancé (50/50) par NUS et l’Idex dans l’objectif de mettre en place des projets interdisciplinaires à long terme.

? National University of Singapore

Ce partenariat bénéficie d’un fort engagement de NUS qui cofinance ces projets avec l’objectif d’établir une relation stratégique et pérenne avec Université de Paris et ses partenaires privilégiés (Inalco, Sciences Po, FMSH, Université Sorbonne Paris Nord) grace à des projets structurants.

En 2020, trois appels à projets permettent à la communauté d’Université de Paris et de NUS de contribuer à la consolidation des liens entre les deux établissements :

? Un appel à projets de recherche?;
? Un appel à mobilité internationale au niveau doctorat?;
? Un appel pour encourager des projets innovants dans le domaine de la formation

?

Toutes les informations relatives aux appels sont détaillées dans le dossier de candidature (à télécharger ici).

Une attention particulière sera portée aux projets interdisciplinaires et notamment dans les domaines des sciences sociales, la médecine et la santé publique et les sciences de l’éducation.

?

La date limite pour le dép?t des projets est fixée au 30 juillet 2020.

?

Pour toute question relative à cet appel à projet, merci de contacter :

Dr. Mariana Losada, directrice de l’antenne Singapour, basée à NUS?: [email protected]

à lire aussi

Le confinement vu par le sismomètre de l’IPGP

Le confinement vu par le sismomètre de l’IPGP

Le sismomètre installé dans la cave du Pavillon Curie de l’institut de physique du globe de Paris a enregistré la ??signature?? de l’activité humaine depuis le début du mois de mars et son évolution depuis la mise en place du confinement. Enregistrements...

23大香伊在人线免费-大香蕉在线视频观看-大香伊蕉国产